L’investissement à plus fort enjeu : Le recrutement
(Voir recruter)
Lorsque tu investis dans une machine, tu prévois un amortissement de cette machine sur 7 ans. Si ta machine est inadaptée, quel gâchis ! Tires-en vite les conséquences sur les compétences de ceux qui t’ont conseillé … mais au bout de sept ans l’entreprise passe à autre chose…au moins financièrement !
Lorsque tu recrutes, tu recrutes pour de très nombreuses années, si la personne est inadaptée tu risques de la supporter jusqu’à son départ en retraite, l’entreprise va la supporter avec tout ce que cela signifie de mode de fonctionnement dégradé, de tensions entre les personnes, de complications, de retards, de non qualité, etc..
Pour éviter cela, choisis (Voir expert-stratège et manager dans diagnostic individuel) des gens compétents dans leur domaine, des gens qui seront capables de réflexion, et dont le comportement sera compatible avec les valeurs managériales de l’entreprise, les principes managériaux en vigueur, et le talent de chef (Voir qu’est-ce qu’un chef ?) nécessaire pour « embarquer » les équipes dans les aventures sans cesse renouvelées par les transformations de l’entreprise